Ma routine maquillage naturel

Depuis bientôt un an, je passe la plupart de mon temps chez moi en télétravail, et comme pour beaucoup de femmes j’en ai profité pour moins me maquiller et offrir une pause bien méritée à peau. Cependant, j’ai des appels vidéo et j’aime toujours autant prendre soin de moi, j’ai donc modifié ma routine maquillage pour opter pour quelque chose de léger et très naturel. Je vous partage ici ma routine maquillage naturel et mes produits chouchous qui ne me quittent plus.

Fond de teint naturel

Je vous en parle dans mon article « classement des fonds de teint bio et naturel« , le fond de teint que je mets tous les jours est le fond de teint Ere Perez. J’ai une peau sensible avec des zones de sécheresse et ce que j ‘aime vraiment avec ce fond de teint c’est qu’il a une couvrance légère à moyenne et sa texture est vraiment confortable. Il est hydratant mais ne graisse pas et laisse la peau respirer. Il se fond totalement sur la peau, ne bouge pas et ne marque pas les zones de sécheresse. Il a un fini lumineux et un rendu ultra naturel. J’ai la teinte Chai.

Disponible ici

Correcteur bio

Quand j’ai les cernes légèrement marquées ou lorsque je veux illuminer le regard j’applique l’anti-cernes Correcteur éclat de chez Couleur Caramel. Je l’utilise lorsque je cherche un fini très naturel et léger.

Disponible ici

Si vous avez des cernes plus marquées alors n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à mon article sur « les meilleurs anti-cernes bio et naturels« , vous trouverez celui qui vous convient.

Blush et highlighter bio

Le blush que je porte depuis des années c’est le blush 100% pure, teinte « chiffon ». Il a une pigmentation de folie, il n’en faut pas beaucoup (donc il dure très longtemps) et il donne un teint frais. Il est assez dur à trouver mais franchement j’ai beaucoup de mal à le remplacer.

Disponible ici

Quand je veux accentuer un peu mon maquillage, j’ajoute parfois de l’highlighter. J’utilise le « Touche Magique » de chez Couleur Caramel. J’adore sa texture crème, légèrement rosée (il peut même s’utiliser seul et faire 2 en 1, blush + highlighter). Je l’utilise aussi assez souvent sur les yeux en été quand je ne veux pas mettre d’autre maquillage.

Disponible ici

Fards à paupières bio

J’utilise très peu de fards à paupières car je ne suis pas du tout une make up artiste mais surtout j’aime quand cela fait très naturel. La palette parfaite à emmener partout, compacte et complète est la palette bio Warm Nude de chez ILIA Beauty. Elle regroupe 6 teintes neutres et chaudes. Il y a 4 fards à paupières mats et 2 irisés. Les couleurs sont parfaites pour la belle saison comme pour l’automne/hiver.

Disponible ici

Je complète cette palette avec juste deux fards à paupières de chez Couleur Caramel : il y a le fard 011 que je mets en dessous du sourcil car je trouve que celui de la palette n’est pas assez clair et lumineux pour cette zone et le fard 143 qui est un marron comme celui de la palette mais celui là est irisé car je trouve cela plus joli quand je veux faire un smoky.

Disponible ici

Voici ci-dessous un exemple de maquillage léger des yeux à gauche et à droite légèrement plus smoky. Maquillage réalisé avec la palette ILIA et les fards à paupières Couleur Caramel.

Crayons à sourcils et pour les yeux bio

Pour redessiner les sourcils, j’utilise le crayon naturel Nourish & Define de chez PLUME. Il structure le regard et semblerait qu’il stimule la pousse mais je dois avouer que je n’ai pas vraiment vu d’effet sur moi à ce niveau. Par contre j’adore sa pointe rétractable, sa pigmentation, sa tenue longue durée et son pinceau.

Disponible ici

Lorsque je souhaite accentuer mon maquillage des yeux et n’étant franchement pas douée pour faire un trait de liner, j’utilise les crayons yeux et/ou lèvres de chez Couleur Caramel. J’ai les couleurs châtaigne 141 et marron 145. Ils s’appliquent facilement, crémeux, la couleur est intense et peut s’estomper avec un pinceau pour un effet smoky.

Disponible ici

Mascara bio

Bon, celui là on ne le présente plus, c’est le fameux mascara Big Lash de chez Lily Lolo. C’est mon préféré depuis des années pour son effet allongeant et volume sur les cils. Il tient toute la journée sans faire de dépôts sous les yeux. Au top !

Disponible ici

Vous pouvez retrouver plus de mascaras dans mon article « comparatifs de 17 mascaras bio et naturels« .

Rouges à lèvres bio et naturels

Je n’ai pas beaucoup de rouges à lèvres car depuis le port du masque obligatoire cela n’est pas très utile. Je varie entre deux dont j’aime beaucoup la texture.

Il y a le rouge à lèvres bio satiné de chez Couleur Caramel en teinte 503 nude rosé. Il rehausse la couleur des lèvres tout en restant naturel. Sa texture est crémeuse et agréable par contre il a tendance à s’estomper au fil de la journée.

Disponible ici

Il y a le rouge à lèvres High Voltage de chez Vapour Beauty, en teinte 9 Murmur. J’adore sa couleur très pigmentée mais surtout sa tenue. Il se fixe aux lèvres et ne bouge plus. Il a un fini légèrement plus mat que satiné, mais ne dessèche pas les lèvres pour autant.

Disponible ici

N’hésitez pas à partager vos belles découvertes en commentaires !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :