Routine visage au naturel du dimanche

Routine visage au naturel du dimanche

Tous les week-ends je profite d’un peu de temps libre pour prendre soin de moi et de ma peau. Je vous partage dans cet article ma routine visage au naturel du dimanche.

Après avoir nettoyé mon visage, en général je le fais sous la douche avec mon huile solide démaquillante Nüe (vegan et zéro déchet) de chez Pachamamai, je passe aux différentes étapes de ma routine :

peeling visage AHA

Etape 1 : Peeling aux AHA

Pour ceux qui suivent assidûment le blog, vous savez que je ne suis pas pour les gommages du visage (par contre totalement fan pour le corps) car c’est trop agressif que la peau du visage qui est fragile. Je privilégie les peelings doux. J’utilise donc le peeling éclat minute aux AHA (acides de fruits) de chez Saeve. J’applique une couche épaisse sur le visage que je laisse poser 10 minutes. Puis je rince en m’aidant de lingettes lavables en coton bio.

Ce peeling exfolie la peau en lissant et affinant son grain, pour un effet peau neuve.

Au cours de l’année je varie entre ce peeling et le masque peeling éclat de chez Tata Harper que J’ADORE mais comme il a un certain prix, j’ai réussi à trouver une très belle alternative abordable !

Etape 2 : Masque visage

Sur peau sèche, j’applique ensuite un masque. Je varie entre trois masques que j’utilise en fonction de mes besoins du moment. J’applique le masque en couche épaisse que je laisse poser 30 min. Il y a :

  • Le masque Gold au Bio-Rétinol de chez Evolve que j’utilise lorsque je ressens un besoin de nourrir ma peau.
  • Le masque en stick (hyper simple à appliquer, j’adore !) régénérant 3 en 1 de chez La rosée. Avec son argile blanche, je l’utilise quand j’ai besoin de purifier et assainir ma peau.
  • Le masque liftant ReGene de chez Madara. Je l’utilise pour raffermir ma peau et lisser les ridules.

Etape 3 : Brume florale

Après avoir rincé le masque à l’aide de mes lingettes lavables, j’applique un eau florale. Je l’utilise principalement pour enlever la sensation de tiraillement que je peux avoir après avoir utiliser l’eau du robinet. J’utilise l’eau florale d’Hélichryse pour apaiser mes rougeurs et ma peau sensible. Vous pouvez tout à fait choisir l’eau florale que vous souhaitez en fonction de votre type de peau et de vos besoins.

routine visage au naturel

Etape 4 : Sérum visage

Tout de suite après avoir pulvériser mon eau florale, j’applique un sérum. Depuis deux mois j’utilise un produit encore plus puissant qu’un sérum c’est un élixir (encore plus concentré en actifs). L’élixir des vagues de chez algologie est une petite pépite. C’est un véritable booster d’hydratation, il aide la peau à retrouver souplesse et confort.

routine visage au naturel

Etape 5 : Hydratation visage et contour des yeux

Cette étape est la dernière et en général, j’attends la fin de journée pour la faire. Juste avant de me coucher, j’applique mon huile nourrissante pour peaux sensibles de chez minimaliste. Je fais un massage du visage pour m’assurer de la bonne pénétration de l’huile et surtout je laisse une couche fine pour que toute la nuit la peau puisse en profiter. J’applique également mon sérum contour des yeux fait maison que j’adore pour son effet liftant. Vous pouvez retrouver la recette ici sur le blog.

Avec tout cela vous êtes au top lundi matin pour démarrer une bonne semaine !

Retrouvez ma routine du matin et ma routine du soir sur le blog.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :