TOP 10 des bracelets intemporels de joaillerie

Depuis que je suis passionnée de joaillerie, c’est à dire à peu près depuis l’âge de mes 15 ans, j’ai toujours tenu une liste de bijoux que je rêverais d’avoir un jour dans ma vie. Ce sont à mes yeux des bijoux iconiques, intemporels qu’on se transmet de génération en génération. Ils sont également pour ne rien gâcher un très bon investissement car ils ont tendance à prendre de la valeur avec le temps. Je vous partage ici mon top 10 des bracelets intemporels de joaillerie. Il ne sont pas classés par ordre de préférence car tous ces bijoux sont magnifiques.

Bracelet « LOVE » » Cartier

Le bracelet LOVE est un bracelet aux lignes épurées avec son système de fermeture très sophistiqué (fournis avec son tournevis) pour s’adapter parfaitement à la forme du poignet.

Bracelet « Juste un clou » Cartier

Le bracelet Juste une clou a ses adeptes et ses détracteurs mais il n’empêche qu’après plusieurs années ce bracelet s’est imposé comme un des bracelets iconiques de la marque Cartier.

Bracelet « Happy diamonds Icons » Chopard

Ah Chopard… à chaque fois que j’entends ce nom, je pense à ma mère car elle avait, plus jeune, autour du cou un magnifique collier en forme de cœur contenant de petits diamants qui bougeaient et m’hypnotisaient. Pas de chance pour moi elle l’a transmis à ma grande sœur comme cadeau de mariage. Le bracelet Happy diamonds est un intemporel incontournable !

Bracelet « Vintage Alhambra » Van Cleef & Arpels

S’il y a bien une marque de joaillerie intemporelle selon moi c’est bien Van Cleef & Arpels. Ils ont su traverser les époques et les générations avec des bijoux alliant l’art déco et la modernité. Le bracelet de la collection Vintage Alhambra en est le parfait exemple.

Bracelet Move Messika

C’est une maison de joaillerie plus récente mais qui a su dès ses débuts faire sa place aux cotés des plus grands. Les créations Messika sont ultra féminines et modernes. Le bracelet Move est dans la même lignée que le bracelet Love de Cartier un bijou iconique pour habiller son poignet.

Bracelet « Liens Évidence » Chaumet

J’aime tout particulièrement cette maison car ils sont depuis quelques années dans une véritable démarche éthique en accordant la plus haute importance à la provenance de leurs matières premières (certification Kimberley et RJC).

Le bracelet Liens Évidence est l’incontournable de chez Chaumet.

Bracelet « Force 10 » Fred

Pour une amoureuse de la mer et de la voile comme moi, ce bracelet a une très belle signification. Il existe dans différents matériaux et différentes couleurs ce qui lui permet d’être un bracelet mixte que l’on retrouve également aux poignets des hommes.

Le bracelet Force 10 est le bracelet iconique de la maison Fred.

Bracelet « Coco Crush » Chanel

Le bracelet Coco Crush avec son motif matelassé reprend les codes et le motif du sac iconique et intemporel de chez Chanel.

Bracelet « Menottes » Dinh Van

Le bracelet Menottes est le bracelet phare de la maison Dinh Van. Les menottes, symbole d’un lien amoureux indéfectible, sont devenues un must-have à travers le monde.

Bracelet « Collier de Chien » Hermès

Inspirée des colliers des chiens de chasse à courre, la collection Collier de Chien devient très vite une des signatures de la joaillerie Hermès.

Vous avez également les bracelets « H d’Ancre » et « Farandole » qui sont très connus et qui font partis des iconiques de la maison Hermès.

Vous pouvez retrouver sur le blog mon top 10 des bagues de joaillerie éthique ici.

Partager:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :