Pierre du mois de Novembre. Quelles sont les propriétés de la Citrine ?

Pierre du mois de Novembre. Quelles sont les propriétés de la Citrine ?

La Citrine est la pierre associée aux natifs du mois de Novembre. Découvrez dans cet article quelles sont les propriétés de la Citrine.

Le nom de la citrine provient du mot latin « citrus », signifiant « citron » en français, en référence à sa couleur. On retrouve également cette racine latine dans les mots tels que citronnelle, citrouille et citraire (ancien nom de la mélisse qui donne une infusion jaune).

La couleur jaune de la citrine naturelle présente toutes les nuances allant du jaune-citron au rouge-madère, en passant par le jaune-or, l’orange-brunâtre, le brun-doré et l’orange-mandarine. Les nuances que l’on trouve le plus fréquemment sont jaune-doré à orangé, cependant ces pierres ne sont généralement pas des citrines naturelles mais des pierres obtenues par intervention de l’homme, comme par exemple une améthyste chauffée à haute température devient une citrine dite brûlée.

  • La citrine jaune citron se caractérise par des pointes de couleur verte en son cœur.
  • La citrine jaune-or qui brille comme de l’or.
  • La citrine madère se reconnait par ses tons rouges-orangés rappelant la robe du célèbre vin de Madère.
  • La citrine mandarine est composée d’un mélange d’orange et de jaune.
  • La citrine multicolore présente un dégradé allant du jaune-or vers l’incolore.

La citrine peut parfois être confondue avec la topaze jaune (qui est également de par sa couleur une pierre associée aux natifs du mois de Novembre).

La pierre citrine est une pierre solaire qui a toujours été associée à la chaleur, la lumière et à l’apaisement.

Les propriétés de la Citrine en lithothérapie

La Citrine est une pierre de transformation des énergies négatives. C’est une pierre énergisante, purificatrice du chakra plexus solaire mais également ouvre l’intuition en activant le chakra couronne.

Les principales caractéristiques de la pierre Citrine sont la joie de vivre, l’abondance et protège l’aura en purifiant le psychique et en équilibrant les énergies du corps physique.

La Citrine est une pierre solaire, lumineuse, chaleureuse, extrêmement positive et énergisante.

Les bienfaits de la Citrine sur le psychique

La Citrine, pierre de joie de vivre, soulage la colère, les sauts d’humeurs et redonne confiance en soi. Elle peut contribuer à éliminer les peurs, les angoisses et aide à surmonter le chagrin et la dépression.

Elle apporte bonheur, optimisme, joie et gaieté à celui qui la porte sur lui. Elle va favoriser le bien-être et contribuer à réduire le stress.

Idéal dans un bureau ou pour des étudiants, La citrine renforce la concentration et revitalise le mental. Elle soutiendra les personnes déterminées lors des examens ou lors d’une ascension professionnelle.

La Citrine a un véritable effet cicatrisant sur le plan psychologique et émotionnel.

Les bienfaits de la Citrine sur le physique

La Citrine va permettre de dynamiser le corps et donc favoriser le rétablissement suite à des maladies.

C’est une pierre naturelle de detoxifications du corps et des organes. Elle exerce une influence positive sur les reins et le foie en permettant une élimination des toxines.

La Citrine est également bénéfique à l’ensemble du système digestif. Elle possède une action positive sur toutes sortes d’affections : nausées, remontées acides, intoxications alimentaires, constipation, diabète…

La citrine est réputée pour sa capacité à régénérer les tissus. Elle accélère les processus naturels de l’auto-guérison.

Elle va aider à améliorer la circulation sanguine et donc va soulager les varices, les douleurs menstruelles et atténuer les troubles des cycles menstruels.

Petits plus…

La citrine peut être offerte en cadeau à l’occasion du 13ème anniversaire de mariage.

Feng Shui : Dans notre environnement et notre espace de vie, la citrine est une pierre amenant la richesse. La citrine se pose dans le coin de la richesse c’est à dire le coin de gauche le plus éloigner de la porte d’entrée ou de la porte d’une chambre.

Astrologie : La citrine a le don de favoriser l’optimisme, le bien-être pour les Lions, les Sagittaires, les Poissons et les Gémeaux. Les Taureaux peuvent également profiter des bienfaits des citrines foncées. En ce qui concerne le signe astrologique chinois, la citrine est bénéfique pour les Coqs, en leur apportant le calme et la franchise. Ils deviennent ainsi moins prétentieux et moins arrogants.

Attention, la citrine est une pierre qui perd sa couleur exposée aux UV.

Sélection de bijoux avec des Citrines

Je vous ai fait une petite sélection de bijoux avec des citrines de créateurs éthiques : April Paris, Juwelo

Bijoux éthiques en citrine

Bague citrine serpent
Bague argent citrine
Pendentif citrine
Bague citrine Art
Bracelet citrine
Bague citrine art deco
Bague Citrine
Phantasia
Innocence
Prime’ Time
Bague citrine serpent
Bague argent citrine
Pendentif citrine
Bague citrine Art
Bracelet citrine
Bague citrine art deco
Bague Citrine
Phantasia
Innocence
Prime’ Time

Vous pouvez retrouver toutes les propriétés des pierres de naissance sur le blog ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :