Routine beauté du soir

Je vous partage dans cet article ma routine beauté que j’applique tous les soirs. Je mise principalement sur des soins qui permettent de faire peau neuve mais surtout qui apportent toute l’hydratation nécessaire pour avoir une jolie peau rebondie le matin.

Etape 1 : on nettoie en douceur

Pour le nettoyage de mon visage, je varie entre deux produits. En semaine, après un journée de travail, j’utilise le démaquillant solide NÜE de chez Pachamamaï afin d’enlever en profondeur le maquillage et la pollution. Il nettoie en douceur sans tirailler. Et pour ne rien gâcher il est zéro déchet ! Le week-end ou les jours où je reste à la maison, je nettoie ma peau avec l’eau micellaire Douceur de chez Melvita. Elle est ultra-fraîche, nettoie en un seul geste sans agresser la peau. Elle est idéale pour les peaux les plus sensibles.

Etape 2 : on active la circulation

Après le nettoyage, j’applique ma brume anti-âge faite maison qui lutte contre les ridules et purifie la peau. Vous pouvez retrouver la recette ici. Si je n’ai pas ma brume, j’applique tout simplement une eau florale, ma préférée est celle d’Hélicryse car elle permet de limiter les rougeurs et de réactiver le circulation sanguine pour un joli teint.

Etape 3 : on fait peau neuve

J’applique ensuite quelques gouttes du sérum Nuit Micro Peeling de chez Saeve. Il est composé de Sève fraîche de Bouleau bio + Chaga bio réparateurs, anti-oxydants et boosters des défenses immunitaires cutanées, de Pois titré activateur d’éclat et d’Extrait de Levure encapsulé booster de renouvellement cellulaire.

Seules quelques gouttes suffisent pour avoir un effet rapide et visible.

Etape 4 : on nourrie en profondeur

Avant de me coucher, j’applique mon sérum d’huiles végétales fait maison. Vous pouvez retrouver la recette du sérum ici . Sa recette est adaptable en fonction de vos problématiques de peau. Toute la famille jusqu’aux grands-parents se sont convertis et ne veulent plus utiliser autre chose, pour vous dire à quel point on l’aime !

Etape 5 : on décongestionne le regard

Dernière étape, j’applique mon sérum contour des yeux fait maison. Vous pouvez retrouver la recette ici . Il permet de lutter contre les ridules, de décongestionner et atténuer les cernes. Pour un regard frais dès le matin !

Douce nuit…

J’essaie en général d’appliquer une couche importante de mes sérums à base d’huiles végétales afin de permettre à la peau d’absorber les produits tout au long de la nuit. Si vous faites comme moi, pensez à mettre une taie d’oreiller qui ne craint rien.

Tous les emballages de ces produits sont recyclables ou bien peuvent être upcyclés !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :