Routine beauté du matin

Je vous partage dans cet article ma routine beauté que j’applique tous les matins depuis mon retour de vacances. L’objectif est d’avoir une peau bien hydratée, sans tâches et imperfections mais surtout un joli teint que l’on va essayer de maintenir le plus longtemps possible malgré l’arrivée de l’automne.

Etape 1 : on réveille sa peau

Dès que je me lève j’applique ma brume anti-âge faite maison qui lutte contre les ridules et purifie la peau. Vous pouvez retrouver la recette ici. Si je n’ai pas ma brume, j’applique tout simplement une eau florale, ma préférée est celle d’Hélicryse car elle permet de limiter les rougeurs et de réactiver le circulation sanguine pour un joli teint.

Je pulvérise un peu de produit directement sur mon visage, et j’essuie l’excédant avec une lingette lavable.

Etape 2 : on booste l’éclat

J’applique ensuite quelques gouttes du sérum Booster Eclat Anti-Tâches de chez Saeve. Il est parfait au retour de vacances d’été car il va unifier le teint, atténuer les petites tâches qui auraient pu apparaître avec le soleil.

Seules quelques gouttes suffisent et elles sont tout de suite absorbées par la peau.

Etape 3 : on maintient l’hydratation

Rien de mieux pour maintenir une bonne hydratation de la peau que de boire régulièrement au cours de la journée. Cependant on peut aider en appliquant de l’acide hyaluronique. Beaucoup de produits à base d’acide hyaluronique existent sur le marché mais je n’aime souvent pas l’effet poisseux et collant qu’ils donnent. Mon produit chouchou est le sérum désaltérant de chez Clémence & Vivien. Ce que j’apprécie tout particulièrement avec ce produit c’est qu’il ne reste pas en surface de la peau mais pénètre bien. Cela permet par la suite d’appliquer sa crème de jour sans avoir des bouloches.

Etape 4 : on nourrit la peau

Pour nourrir ma peau j’applique depuis 2 ans ma crème adorée Remodelante Jeunesse de chez PATYKA. Elle coûte un peu chère mais elle dure très longtemps et franchement je n’ai pas trouvé de crème équivalente sur le marché. Elle est parfaite pour les peaux mixtes : nourrie les zones de sécheresse mais ne graisse pas, laisse la peau respirer sans provoquer de petits boutons. JUST PERFECTION !

Etape 5 : on lift le regard

Dernière étape, j’applique mon sérum contour des yeux à l’hamamélis de chez Cosmydor. Apaisant et hydratant, il est aussi renforcé en caféine connue pour son action raffermissante. Franchement pour lutter contre la déshydratation du contour de l’œil et pour atténuer les petites ridules, il est parfait. C’est une base parfaite avant de maquiller ses yeux.

La journée peut démarrer…

Selon la programme de ma journée, après cette routine je me maquille (ou pas…). Avec le port du masque mon maquillage est réduit au minimum, c’est à dire un peu de crayon sur les paupières et du mascara.

Tous les emballages de ces produits sont recyclables ou bien peuvent être upcyclés !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :