Pierre du mois de Septembre. Quelles sont les propriétés du Saphir ?

Le Saphir est la pierre associée aux natifs du mois de Septembre. Découvrez dans cet article quelles sont les propriétés du saphir.

Issu du latin « sapphirus » et dérivé du grec « sappheiros » signifiant bleu, le saphir peut se présenter sous de nombreuses couleurs selon les éléments colorants qu’il contient : fer, titane, vanadium, chrome…

Comme expliqué lors de l’article du mois de Juillet, les saphirs peuvent avoir de nombreuses couleurs et seuls les saphirs de couleur rouge ont une dénomination différente qui est le rubis. Toutes les autres variétés de couleurs sont placées dans la catégorie saphir.

Les couleurs du saphir peuvent aller du bleu (avec toutes ses nuances) le plus connu, en passant par le rose (pastel au rose vif), le vert et le jaune (moins recherché) et l’orangé qui est plus rare et apprécié tel que le saphir « Padparadscha ». Les saphirs d’un violet vif sont également très recherchés surtout en grandes dimensions.

Le saphir symbolise la pierre de la vérité, de la sagesse et de la justice.

Les propriétés du saphir en lithothérapie

Le saphir agit particulièrement sur le chakra du cœur et sur le chakra du troisième œil.

Les bienfaits du saphir sur le psychique

Sur les plans psychologique et psychique, la pierre saphir est une pierre qui favorise l’élévation spirituelle mais aussi la méditation.

Sa couleur bleue va apaiser les craintes, l’activité mentale tout en favorisant le dynamisme, la concentration, l’inspiration et la créativité.

Le saphir est aussi connu pour son aide à retrouver un meilleur sommeil.

Les bienfaits du saphir sur le physique

Sur le plan physique, le saphir facilite la régénération de la peau, des ongles et des cheveux.

Il lutte contre la sinusite, les maux rencontrés aux oreilles et oculaires.

Il apaise les douleurs menstruelles en traitant les inflammations et en renforçant le système veineux, régulant les épanchements sanguins et renforce la vessie.

Le saphir permet également de tonifier les poumons tout en calmant les douleurs articulaires, ou encore les maux de ventre liés à l’appareil digestif.

Il va aider à soigner les problèmes d’origine nerveuse en apaisant les corps soumis à la colère et soulageant les maux de têtes.

Les douleurs de rhumatisme, sciatique, de goutte, les douleurs articulaires seront apaisées.

Petit plus…

Les noces de saphir célèbrent le seizième anniversaire de mariage.

Sélection de bijoux avec du saphir

Je vous ai fait une petite sélection de bijoux avec des saphirs de créateurs éthiques : April Paris, Or du monde, Paulette à Bicyclette, Edenly

Vous pouvez retrouver toutes les propriétés des pierres de naissance sur le blog ici.

Partager:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :