Pierre du mois de Juin. Quelles sont les propriétés de la Pierre de Lune ?

Propriétés pierre de lune

Ce qui est étonnant avec le mois de juin c’est qu’il y a plusieurs pierres de naissance qui lui sont associées. Il y a la Pierre de Lune et la Perle qui se ressemblent sur de nombreux points et l’Alexandrite. Dans cet article je vais vous parler des propriétés de la Pierre de Lune car c’est une pierre qui me touche tout particulièrement par sa couleur douce aux multiples reflets.

Dans l’antiquité les romains croyaient que la Pierre de Lune était formée de morceaux de lune et en avait donc les pouvoirs. D’où son nom !

La Pierre de Lune (également appelée hécatolite, adulaire, œil de poisson…) est transparente à translucide avec de magnifiques reflets principalement bleutés, argentés et orangés.

C’est la pierre par excellence de la sensualité féminité (Yin en médecine chinoise, comme la lune qui est l’astre féminin). C’est également la pierre qui symbolise la fécondité et donc tout ce qui touche à l’enfance. Elle favoriserait l’érotisme et le bonheur conjugal. Au sein du couple elle apporte harmonie et réconciliation.

Sa couleur blanche invite à la douceur et la quiétude. Simplicité, tendresse et poésie sont les maîtres-mots liés à cette pierre aux multiples reflets.

Les propriétés de la Pierre de Lune en lithothérapie

La Pierre de Lune est utilisée en lithothérapie sur plusieurs chakras, le chakra du troisième œil et du sommet mais également du cou et du bas ventre.

Les bienfaits de la Pierre de Lune sur le physique

Elle est principalement utilisée et connue pour lutter contre l’infertilité (sur le bas ventre et les ovaires) , mais aussi pour favoriser l’allaitement (entre les seins pour stimuler la montée de lait). Chez les femmes, elle contribuera à une bonne harmonie hormonale et soulagera les règles douloureuses.

La pierre de Lune est aussi conseillée dans les problèmes de thyroïde. Portée en pendentif elle stimulera cet organe.

Elle permet également de calmer les troubles digestifs dus au stress.

Enfin, elle est utilisée pour guérir les problèmes dermiques, acnés, morsures d’insectes.

La pierre de lune n’a pas seulement de bienfaits sur l’organisme, mais elle a également des effets sur le psychique.

Les bienfaits de la Pierre de Lune sur le psychisme

En lithothérapie la pierre de lune est une pierre féminine, efficace pour ce qui s’agit de faire émerger notre coté féminin et l’accepter. Elle va favoriser nos capacités à ressentir, notre sensibilité, notre intuition et donc stimuler l’imagination, le gout du l’art et du beau, la capacité à créer.

C’est une pierre qui favorise la prise de décision, elle permet avec douceur de trouver le courage de choisir sa propre voie. C’est une excellente pierre pour méditer. Elle est également réputée pour provoquer des rêves prémonitoires.

Grâce à ses pouvoirs calmants et apaisants, la Pierre de Lune peut être utilisée pour calmer les enfants hyperactifs et les personnes anxieuses.

Croyance…

En Occident, au Moyen Âge, les amants pensaient qu’ils pouvaient voir la réussite ou non de leur couple en se plaçant une pierre de Lune dans la bouche.

Petit plus : La Pierre de Lune correspond aux noces de muguet (13 ans de mariage).

Sélection de bijoux avec des Pierres de Lune

Je vous ai fait une petite sélection de bijoux avec des Pierres de Lune de créateurs éthiques : aglaiaco et Omyoki .

Vous pouvez retrouver les pierres du mois de Janvier, Février, Mars, Avril et Mai sur le blog ici .