La pierre du mois de Mai. Quelles sont les propriétés de l’émeraude ?

La pierre du mois de Mai. Quelles sont les propriétés de l’émeraude ?

L’émeraude est la pierre associée aux natifs du mois de Mai . Découvrez quelles sont les propriétés de l’émeraude.

L’émeraude signifie « cœur de pierre« . Elle provient également du latin « smaragdus », qui correspond en français à l’adjectif smaragdin, décrivant la couleur « vert émeraude ». Elle se décline dans toutes les nuances de vert, en passant par le bleu-vert. Elle peut souvent être confondue avec des tourmalines toutes aussi jolies mais moins chers car moins rares.

Pierre de la sagesse par excellence, l’émeraude est souvent présentée comme la « pierre du savoir« . Elle favorise un esprit clairvoyant et la vérité. C’est une pierre parfaite pour les enfants ou dans un foyer pour aider aux études mais aussi maintenir un bon équilibre dans les relations familiales. Elle est également recommandée pour les personnes qui ont des responsabilités, soumis au stress et qui doivent prendre des décisions. L’émeraude repousserait les ondes négatives et les mauvaises influences. Elle va favoriser la loyauté, la spontanéité et le courage.

De par sa couleur verte, l’émeraude symbolise l’espérance et le renouveau.

L’émeraude en lithothérapie

En lithothérapie, L’émeraude est associée au 4ème chakra correspondant au cœur spirituel apportant équilibre émotionnel et bien-être. Elle va aider la personne qui la porte près du cœur à calmer ses émotions et à trouver la paix intérieure. Elle va favoriser l’ouverture, le partage et donc l’amour et l’amitié.

C’est également une pierre qui va aider à la régénération physique.

Les Bienfaits de l’émeraude sur le physique

L’émeraude favorise la guérison de manière générale, on peut l’utiliser en lithothérapie pour dynamiser les défenses immunitaires et ainsi récupérer plus vite d’une maladie.

L’émeraude soulage des affections variées en boostant le système immunitaire, elle joue donc un rôle notable dans la cure d’infections virales comme la grippe ou l’angine.

Son action calmante et apaisante va agir sur le système digestif mais aussi sur les troubles cardiaques liés au stress. Elle agirait également sur les troubles de la vue et des articulations. De manière générale l’émeraude va calmer le corps et va permettre une meilleure récupération des facultés physiques, elle est donc conseillée aux convalescents.

Les Bienfaits de l’émeraude sur le Psychisme

Placée sur le cœur, l’émeraude apporte le réconfort et calme les émotions. Elle va mettre en avant toutes nos qualités de compassion et de bienveillance. Elle va aider à trouver la paix intérieur mais aussi va favoriser à l’équilibre des relations sociales, la compréhension sans jugement et l’amour sans possessivité.

Croyance…

Traditionnellement l’émeraude était utilisée pour ses vertus aphrodisiaques. Sa couleur verte signifiait pour les amérindiens l’arrivée du printemps, le renouveau et la fertilité. La pierre d’émeraude représentait la pierre de la jeunesse éternelle.

Petit plus : Les noces d’émeraude correspondent à 40 ans de mariage.

Je vous ai fait une petite sélection de bijoux avec des émeraudes de créateurs que j’adore : abis by anais, Celine Daoust, Or du monde, April Paris.

Vous pouvez retrouver les pierres du mois de Janvier, Février, Mars et Avril sur mon blog ici

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :