Recette de mon sérum contour des yeux

contour des yeux

Depuis maintenant 4 ans je prépare moi-même un sérum pour mon contour des yeux. Dès que je regarde pour en acheter un ou voir ce qu’il se fait sur le marché, je me rends compte que leur composition est assez similaire à mon sérum mais un prix beaucoup plus élevé que lorsqu’il est fait maison. Je reviens donc toujours à mon sérum. Ce qui est bien avec cette recette c’est qu’elle est adaptable en fonction des problématiques que l’on rencontre. Je vais donc vous partager la recette de mon sérum contour des yeux :

Recette du sérum

Les huiles végétales

Dans un flacon de 15 ml avec pipette (les proportions sont à adapter selon le volume de votre contenant) :

3 ml d’huile végétale d’avocat. C’est un excellent soin anti-age ! Cette huile est recommandée pour les peaux sensibles (donc parfaite pour le contour des yeux). C’est également une huile au top pour prendre soin des cheveux.

3 ml d’huile végétale de calophylle. C’est une huile riche en principes actifs circulatoires, cicatrisants et anti-inflammatoires. Elle agit donc sur les poches et les cernes. C’est une huile également parfaite en utilisation sur les jambes pour éviter les varices et les jambes lourdes.

3ml d’huile végétale de chanvre. Le chanvre est l’huile pour la peau par excellence, je parle d’ailleurs de toutes ces propriétés dans mon article « Le chanvre, la plante qui a tout bon ». Elle est riche en oméga 3 antioxydants et donc parfaite pour lutter contre les ridules.

3 ml d’huile végétale de rose musquée. C’est une huile avec des vertus cicatrisantes et antirides. Elle est également raffermissante et favorise la production de collagène.

Ces huiles végétales sont des huiles très courantes que nous avons souvent dans nos placards car elles ont de nombreuses utilisations possibles. De plus leur prix varie entre 5,5€ et 6,9€ pour 100 ml (chez aroma-zone par exemple). Vous pourrez donc faire de nombreux sérums à un prix très abordable.

Si vous êtes une femme enceinte ou si vous ne supportez pas les huiles essentielles, vous pouvez vous arrêtez là. Sinon pour accentuer les effets vous pouvez ajouter des huiles essentielles.

contour des yeux
Recette contour des yeux
Les huiles essentielles

2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Elle aura une action régénérante et tonifiante sur le contour des yeux. Elle agira directement sur les rides et ridules. Et pour ne rien gâcher elle sent très bon !

2 gouttes d’huile essentielle de camomille allemande. Elle est anti-inflammatoire et calme les irritations (rougeurs, eczéma, psoriasis…). Elle agit principalement sur les poches et la décongestion des cernes.

2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse. Elle va favoriser la circulation sanguine et donc agir sur les cernes marquées.

Vous pouvez mettre ces trois huiles pour une action globale ou bien décider d’en choisir une ou deux selon votre problématique.

Ces huiles essentielles sont des huiles qu’il est bon d’avoir chez soi car elles ont de nombreuses propriétés. Elles pourront donc être utilisées également en dehors de ce sérum. Si vous n’avez jamais utilisé ces huiles essentielles, faites au préalable un test dans le creux de votre coude pour voir si vous ne faites pas de réaction.

Quand votre sérum est fait, prenez quelques gouttes sur le bout des doigts et masser le contour de vos yeux. Je le fais principalement le soir car ce sont des huiles et si on doit se maquiller juste après il faut attendre que les huiles pénètrent bien.

Pour un soin encore plus complet

Moi je m’arrête là pour mon sérum mais si vous le souhaitez vous pouvez compléter votre sérum avec de l’huile végétale de nigelle (vertus réparatrices et revitalisantes), de son de riz (tonifiant veineux) et de l’huile végétale de noisette (vertu adoucissante). Si vous souhaitez ajouter des huiles végétales soit vous enlevez un peu de quantité aux 4 premières huiles citées ci-dessus ou bien vous prenez un contenant plus grand et vous ajoutez la même quantité pour chaque huile. Dans ce cas, il faudra réadapter le nombre de gouttes pour les huiles essentielles en respectant les proportions.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :