Lavage fréquent, comment prendre soin de ses mains au naturel ?

Lavage fréquent, comment prendre soin de ses mains au naturel ?

A cause et je dirai « grâce » aux mesures d’hygiènes instaurées par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus, le lavage des mains fréquent (toutes les heures) est recommandé et c’est tant mieux car franchement en France on est pas les plus assidus sur le sujet. Avec tous ces lavages mais surtout avec l’utilisation du gel hydroalcoolique la peau des mains peut souffrir, devenir sèche et même faire des crevasses. Dans cet article je vais vous partager mes astuces pour prendre soin de ses mains au naturel.

Tout d’abord le gel hydroalcoolique n’est à utiliser que lorsqu’on est dehors sans possibilité de se laver les mains. Avec le confinement nous sommes chez nous donc pas besoin de gel mais il faut continuer à bien se laver les mains.

Ma routine naturelle pour des mains propres et belles

Pour le lavage des mains il faut privilégier les savons solides saponifiés à froid car ils sont surgras (éviter les savons liquides qui ont tendance à assécher la peau). En plus d’être efficace sur les germes, ils vont laisser une couche protectrice sur les mains. Les meilleurs savons sont le savon de Marseille extra pur avec 72% d’huile d’olive et mon préféré c’est le savon solide à l’avoine qui laisse les mains toutes douces.

Après le lavage des mains, vous pouvez appliquer une l’huile végétale bio qui va hydrater la peau mais qui ne laisse pas les mains grasses pour pouvoir continuer à faire vos activités après . Les huiles végétales les plus efficaces sont l’huile d’Amande douce, Chanvre ou Rose musquée.

Le soir en vous couchant vous pouvez appliquer sur vos mains une couche importante de beurre de karité que vous laissez agir toute la nuit, cela réparera vos mains et elles seront toutes douces au petit matin. Mon beurre de karité chouchou qui me suit partout depuis 3 ans c’est celui de chez KARETHIC.

Si vous n’aimez pas l’huile végétale ou le beurre de karité et que vous préférez les crèmes, après de nombreux tests, celles que je préfère sont la crème mains et ongles de Phyt’s ou la crème « infusion vert » de chez Mádara. Cette dernière a une odeur douce et relaxante que j’adore.

Un fois par semaine vous pouvez également faire un soin des mains qui consiste à mettre des gants en tissu imbibés de crème à laisser poser une demie heure. J’aime tout particulièrement les gants de soin de chez Meme cosmétiques .

Vous pouvez également retrouver sur le blog l’article sur « comment prendre soin de soi au naturel pendant le confinement ».

N’hésitez pas à échanger vos bons plans en commentaires…

2 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :