Pierre du mois de Mars. Quelles sont les propriétés de l’Aigue-marine ?

Pierre du mois de Mars. Quelles sont les propriétés de l’Aigue-marine ?

L’Aigue marine est la pierre associée aux natifs du mois de Mars. Découvrez quelles sont les propriétés de l’Aigue-marine.

S’il y a bien une pierre qui m’attire c’est celle-ci ! Je suis native du mois de janvier, ma pierre est le grenat et mon élément est l’élément terre. Et pourtant la couleur bleue dans toutes ses variantes de l’aigue marine m’attire, me fait rêver et m’apaise. Peut être parce que les opposés s’attirent, comme l’équilibre du yin et du yang. . L’autre raison est que je suis une fille de la mer (Bretonne du Morbihan) et lorsque je porte une aigue marine j’ai l’impression de porter sur moi un peu de la beauté de l’océan. Le nom de cette pierre vient justement du latin « aqua marina » qui signifie « eau de mer ».

Les pierres de couleur bleue comme l’aigue marine sont souvent associées aux artistes et aux métiers artistiques. C’est donc une pierre qui favorise la création, accroît la sensibilité et l’expressivité de ceux qui la portent.

La couleur bleue est également la couleur associée à la communication, elle aide à mieux exprimer et transmettre ses émotions. L’aigue marine rend la communication avec les autres plus harmonieuse.

Le bleu a aussi des vertus anxiolytiques et calmantes. L’aigue marine apporte paix, apaisement et sérénité tout en agissant positivement sur la stimulation intellectuelle. C’est donc la pierre préférée de ceux qui passent un examen oral ou pour réussir dans leurs études.

C’est aussi la pierre des amoureux. Elle renforce et consolide un amour, c’est pourquoi elle est souvent choisie comme bague de fiançailles.

D’autre part, l’aigue marine est connue depuis longtemps comme le talisman des marins et voyageurs en mer qu’elle protège de la noyade et auxquels elle porte bonheur et garantit un voyage calme et serein. Elle est réputée soulager le mal des transports (plus particulièrement le mal de mer..)

L’aigue marine en lithothérapie

En lithothérapie, les propriétés de l’Aigue-marine sont régulièrement utilisées pour réaligner les chakras de notre corps. C’est une pierre associée aux chakras du cou et de la gorge. Elle est réputée pour son rôle bénéfique et son action curative en cas d’infection ou d’inflammation des voies respiratoires et de la sphère ORL. Elle a une action curative sur les angines, les bronchites, les toux, les pathologies des amygdales, du larynx et de la gorge et fortifie aussi les cordes vocales. De plus, elle est également réputée pour faciliter la circulation indispensable des liquides dans notre corps.

L’aigue-marine est également reconnue pour aider à calmer les dermatoses : eczéma, psoriasis et acné. Si vous avez une allergie de la peau, vous pouvez réaliser un élixir d’aigue marine (trempez votre pierre dans un verre d’eau toute la nuit puis appliquez la lotion plusieurs fois par jour sans frotter).

Petit plus : Les noces d’aigue correspondent au 23ème anniversaire de mariage (noces de béryls). En Chine, l’aigue marine est lié au signe du Bœuf.

Vous pouvez retrouver les pierres du mois de Janvier, Février, Mars et Avril sur mon blog ici

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :