Pierre du mois de Février. Quelles sont les propriétés de l’Améthyste ?

Pierre du mois de Février. Quelles sont les propriétés de l’Améthyste ?

L’améthyste est la pierre associée aux natifs du mois de Février. Découvrez quelles sont les propriétés de l’Améthyste.

Les améthystes présentent tous les tons du mauve, du rose au plus profond des violets foncés, en passant par le parme. Mais il existe également de rares variétés vertes ou jaunes (citrine).

De par sa couleur, c’est une pierre qui évoque la douceur et le rêve. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles. Elle permet de calmer certaines émotions comme la colère, la peur, l’anxiété, les angoisses, la tristesse et le chagrin. Elle est donc recommandée pour tout ce qui touche la tête, maux de tête, migraines.

L’améthyste en lithothérapie

En lithothérapie, les propriétés de l’améthyste sont utilisées sur le chakra coronal (haut de la tête). Il est symbole de l’équilibre entre le ciel et la terre, entre l’esprit et les sens, entre l’intelligence et la passion, et entre la sagesse et l’amour. L’améthyste est donc souvent considérée comme une pierre de passage, en cas de perte d’un proche, et qui permet de comprendre la séparation.

Les bienfaits de l’améthyste sur le physique

L’améthyste a la particularité de détendre le haut du corps et la région cervicale. Le stress a tendance à créer des douleurs dans ces zones. Par son action apaisante, elle rééquilibre et purifie des toxines le corps.

Les bienfaits de l’améthyste sur le psychisme

L’améthyste va apaiser le mental et stimuler les énergies positives, comme la créativité, la clarté, l’imagination ou encore la concentration. C’est aussi une pierre qui calme l’esprit et les insomnies liées à une activité cérébrale excessive.

Petit plus : l’améthyste est traditionnellement offerte pour le 48ème anniversaire de mariage. En Chine, l’améthyste est associée au signe du Dragon. Ce signe charismatique évoque la puissance, l’intuition, l’obstination et une capacité naturelle de séduction.

Vous pouvez retrouver les propriétés des pierres des autres mois sur le blog ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :