Pierre du mois de Janvier. Quelles sont les propriétés du Grenat ?

propriétés de grenat

Le grenat est la pierre associée aux natifs du mois de Janvier. Découvrez les propriétés du grenat?

Il évoque naturellement, de par son nom, la couleur rouge. Cependant les variations de couleurs du grenat vont du violet (par ex : L’almandin), vert (par ex : la tsavorite ou le grenat demantoïde), brun (le pyrope), orange (le grenat mandarin) et jaune (grenat du Mali)…

Nous allons parler ici du grenat rouge. De part sa couleur, c’est une pierre qui évoque l’amour, la chaleur, la vie… C’est donc une pierre du cœur, revitalisante et régénératrice qui permet de lutter contre la fatigue, mais aussi qui donne du courage. Cette couleur évoque aussi dans le corps humain la circulation sanguine, que le grenat permettrait de réguler.

Le grenat en lithothérapie

En lithothérapie, les propriétés du grenat sont utilisées sur le chakra (centre énergétique) racine associé à l’élément terre. Ce chakra se situe au niveau du périnée. C’est donc une pierre qui aura tendance à vous ancrer sur terre et à libérer votre énergie sexuelle.

Cette pierre est souvent déconseillée aux hyperactifs ou aux colériques, cependant je suis convaincue que l’on choisit une pierre à des moments très différents dans notre vie et donc selon des besoins du présent (on dit même que c’est la pierre qui nous choisit et non l’inverse). Tout est une question d’attirance !

Petit plus : Les noces de grenat correspondent à 2 ans de mariage. En Chine, le grenat est lié au signe du Rat (correspondant à l’année 2020 !). Il éloigne la mélancolie, et sur la porte il évite les intrusions malveillantes.

Vous pouvez retrouver les propriétés des pierres des autres mois sur le blog ici.